30-07-2010, 10:59:04

Membre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

30-07-2010, 10:59:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
universmarvel.com « Forum « Action « Aventure & Guerre « BD & Cie « Fil de discussion: Le troisieme testament (Glénat)
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le troisieme testament (Glénat)  (Lu 669 fois)
Membre
Hors ligne Hors ligne
« le: 17-11-2007, 10:55:03 »

Tome 1 :
Tome 2 :

Tome 3 :
Tome 4 :
Intégrale - Tomes 1 à 4
Xavier Dorison (Scénariste)
Alex Alice (Dessinateur)

Collection Grafica
Format : 320 mm x 240 mn
264 pages
Paru en novembre 2007
EAN/ISBN : 9782723454964
Hachette : 7350564
Prix : 39.98 €

Le chef d’oeuvre qui initia la BD ésotérique enfin en Intégrale !

Fin du XIIIe siècle : CONRAD DE MARBOURG, le grand inquisiteur et ÉLISABETH D’ELSENOR, nièce de l’archevêque de Paris, se lancent à la recherche du manuscrit d’un “Troisième Testament” annonçant l’existence d’un treizième apôtre, parent du Christ, probablement son frère. Les Templiers qui sont eux aussi sur les traces de ce précieux document rendent la quête difficile des montagnes pyrénéennes aux landes écossaises en passant par l’Espagne. Les découvertes que font les deux protagonistes les poussent à douter de leur foi en les Ecritures sacrées. Cette fantastique saga en quatre chapitres prend fin avec le fabuleux combat entre le sanglant SAYN, GUILLAUME DE BEAUJEU, CONRAD de MARBOURG et ÉLISABETH, prêts à lutter jusqu’à la mort pour entrer en possession du Testament qui serait susceptible de donner naissance à une nouvelle Apocalypse.
Première création de deux jeunes auteurs, Le Troisième Testament est une oeuvre magistrale aux cadrages audacieux, aux couleurs flamboyantes et au scénario passionnant, annonçant l’ère de la bande dessinée ésotérique.

Site : http://troisiemetestament.free.fr/
« Dernière édition: 19-11-2007, 07:47:14 par bossblarf » Signaler au modérateur   Journalisée
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 17-11-2007, 10:59:34 »

pour tout ceux qui n'on pas acheter les albums à leur sortie  Sad
c'est l'occasion d'avoir cette bd avec des dessins superbes d'alice yeah
Signaler au modérateur   Journalisée
Membre
Hors ligne Hors ligne
Tchuss
« Répondre #2 le: 17-11-2007, 11:14:57 »

On m'avait prêté les 4 tomes, donc comme ça m'a plu, j'ai choppé l'intégrale direct!!!!  Cheesy Cheesy

J'adore les dessin et la découpe des cases!!! Et le personnage avec son cordeau à un charisme incroyable!!! Dites moi qu'il existe une statue de ce perso  embaras embaras embaras
« Dernière édition: 17-11-2007, 11:31:01 par bossblarf » Signaler au modérateur   Journalisée

I ll be back!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 17-11-2007, 11:25:40 »

même pas en rêve  boss  Sad  cry
c'est vrai que cela ferait une belle statue ,avec la pose de la couve  yeah
« Dernière édition: 17-11-2007, 11:28:11 par niklos92 » Signaler au modérateur   Journalisée
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 17-11-2007, 13:18:39 »

l'histoire se finit au 4ème tome, ou il y a des suites de prévu ?
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 17-11-2007, 15:44:47 »

l'histoire se finit au 4ème tome, ou il y a des suites de prévu ?

ça fait environ 3-4 ans que c'est terminé cette histoire il me semble Smiley (avec le tome 4)

Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 17-11-2007, 18:05:06 »

ça fait environ 3-4 ans que c'est terminé cette histoire il me semble Smiley (avec le tome 4)

merci

j'ai feuilleté l'intégrale cet après-midi et ça a l'air pas mal ... sur la liste (sans fin) d'achats
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 17-11-2007, 19:29:53 »

a la fin de l'integral ,il y a des pages en plus pour faire la transition avec le tome 5!!! Smiley
mais la suite ne sera pas dessiner par ALICE  Sad cry
« Dernière édition: 27-11-2007, 20:29:07 par niklos92 » Signaler au modérateur   Journalisée
Reporter
Hors ligne Hors ligne
let' SKA
« Répondre #8 le: 17-11-2007, 19:33:34 »

une tres bonne BD en touts points que je conseil a tous !  Cheesy

Membre
Hors ligne Hors ligne
S'il vous faut un héraut,laissez moi le devenir!
« Répondre #9 le: 17-11-2007, 22:08:59 »

Une BD incontournable, à lire même pour ceux qui ne sont pas fans de Franco Belge, il n'y a rien à jeter
Membre
Hors ligne Hors ligne
De la lune à la terre , j'observe
« Répondre #10 le: 18-11-2007, 00:25:50 »

je vais en avoir des choses a acheter en 2008  embaras

Membre
Hors ligne Hors ligne
The Ghost Who Walks
« Répondre #11 le: 18-11-2007, 01:08:47 »

Une BD incontournable, à lire même pour ceux qui ne sont pas fans de Franco Belge, il n'y a rien à jeter

C'est vrai j'avais adoré cette BD, un petit reproche cependant elle n'est pas facile d'accés,  c'est bourré de références historico-religieuses et on à parfois le sentiment d'être de retour à la fac en lisant cette BD  Grin

autant quand vous lisez le scorpion vous pouvez faire autre chose en même temps, autant là vous avez intérêt à être à 100% pour suivre  Smiley

P.
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 18-11-2007, 10:44:44 »

Oui c'est vrai qu'il faut être attentif, tant sur l'histoire que sur les détails des dessins qui sont superbes, mais ça n'en a que plus d'interêt à mon sens.
Le Scorpion est plus léger, c'est vrai, on est plus dans l'aventure type "Fanfan la Tulipe" mais en plus sérieux quand même, même si ce coquin de Scorpion aime bien trousser les jeunes filles, la Bd  deviens de plus en plus noire au fil des volumes...
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 27-11-2007, 22:23:57 »

Je passe juste sur ce topic pour vous dire que j'ai une super nouvelle pour ceux qui sont fans de cette BD ...  Grin

Je peux déjà vous dire que Guy (Niklos92) va être très content! ....  Cheesy

Je vous donnerais d'autres infos sur un nouveau topic ...

Patience ....  lips1

Que La Force Soit Avec Vous ... A Jamais!
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 27-11-2007, 22:38:14 »

je vois bien de quoi tu parles yeah
Membre
Hors ligne Hors ligne
The Ghost Who Walks
« Répondre #15 le: 09-02-2008, 23:54:58 »

Je passe juste sur ce topic pour vous dire que j'ai une super nouvelle pour ceux qui sont fans de cette BD ...  Grin

je vois bien de quoi tu parles yeah

Pas moi  drink

c'était quoi la super nouvelle dont nous devions avoir des infos  what

ils vont nous sortir des résines sur le troisième testament ?  Cool

P.
« Dernière édition: 09-02-2008, 23:55:55 par PHANTOM » Signaler au modérateur   Journalisée
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #16 le: 10-02-2008, 10:16:30 »

Et non Philippe ne te réjouis pas, il n'y a pas de résines de prévues à ma connaissance, je pense que la surprise c'est qu'il va y avoir une suite à cette série, on en a déjà un avant goût à la fin de l'intégrale qui est sortie récemment....Mais attention!!! Ce ne sera pas Alex Alice au dessin.....à voir à la sortie
Il est clair en tout cas que cette série aurait largement pu donner corps à de superbes statues, je ne comprends pas quelquefois le choix des fabricants.....peut être une question de droits d'auteurs ou de licence, mais bon.... patience... la sortie de l'intégrale et d'une suite va peut être ouvrir des verrous, n'oublions pas que cette série à déjà plus de dix ans, le marché de la résine n'était pas si important à l'époque....
Membre
Hors ligne Hors ligne
The Ghost Who Walks
« Répondre #17 le: 10-02-2008, 14:02:11 »

Et non Philippe ne te réjouis pas, il n'y a pas de résines de prévues à ma connaissance, je pense que la surprise c'est qu'il va y avoir une suite à cette série

merci gérard  Smiley

dommage pour les résines, là encore c'est vrai qu'on n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'avons pas de statues sur cette superbe BD  Sad

tant mieux en revanche s'il y a une suite  thumb

P.
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
universmarvel.com « Forum « Action « Aventure & Guerre « BD & Cie « Fil de discussion: Le troisieme testament (Glénat)

Aller à:  

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc