30-07-2010, 10:50:47

Membre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

30-07-2010, 10:50:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
universmarvel.com « Forum « Fantastique « Guerriers & Créatures Fantastiques « BD & Cie « Fil de discussion: 30 jours de nuit (Delcourt)
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 30 jours de nuit (Delcourt)  (Lu 630 fois)
Membre
Hors ligne Hors ligne
Tchuss
« le: 10-10-2007, 13:24:43 »

Tome 1
Scénario : Steve Niles
Dessin : Ben Templesmith
Couleurs : Ben Templesmith
Date de sortie : 2004

Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car, durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu !

Tome 2 : Jours sombres
Date de sortie : Novembre 2007

Depuis le sacrifice d’Eben, qui délivra la ville de Barrow d’une invasion de vampires, Stella, sa femme, traque les vampires en révélant au monde leur existence. En tournée promotionnelle pour son roman, elle attire l’attention de créatures qui préféreraient rester dans l’ombre, et apprend à leur contact qu’il existerait un moyen de ressusciter son mari.

Tome 3 : Retour à Barrow

Retour à Barrow, petite ville perdue du nord de l’Alaska dont la population a été décimée par un mal mystérieux, il y a quelques années. William Kitka, le nouveau shérif, s’installe avec son fils dans l’ancienne maison d’Eben et Stella Olemaun. À la veille d’un mois d’obscurité totale, les vampires se manifestent à nouveau, bien décidés à redevenir les légendes qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être aux yeux des humains.

Sortie Libraire : 25.06.08

« Dernière édition: 06-09-2008, 23:01:57 par jbourne » Signaler au modérateur   Journalisée

I ll be back!!!
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 10-10-2007, 13:29:11 »

j'ai lu dans le dernier Mad Movies qu'il y a un film qui va sortir, tiré de cette bd et ça donnait envie en tout cas... faut que je me trouve le 1er volume
Signaler au modérateur   Journalisée
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 16-12-2007, 20:31:10 »

lu le 1er tome, je trouvais l'idée de base excellente (30 jours de nuit ... le rêve pour des vampires), je comprends que le cinéma s'y intéresse

mais bon ce 1er tome est assez court, ça se lit assez vite et surtout l'intrigue est assez vite expédiée, ça aurait mérité mieux ....
et d'autre part le dessin est vraiment (très) spécial , ça fait dessins pour livres d'enfants ... mais tendance gore

j'ai bien aimé mais je conseille quand même de le feuilleter avant, c'est vraiment différent de ce qu'on peut lire d'habitude
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 18-12-2007, 18:24:24 »

fini le tome 2, peut-être un peu meilleur que le tome 1, il y a plus de trucs à se mettre sous la dent mais niveau scénario c'est moins novateur, là c'est un peu un mélange de tout ce qu'on connait déjà sur les vampires (Blade, Anne Rice)

le dessin est toujours aussi spécial, on s'y habitue mais je sais pas ce que cette histoire aurait donné avec un autre style de dessin (celui de Walking Dead par ex.)
Reporter
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 18-12-2007, 19:01:05 »

j'ai lu dans le dernier Mad Movies qu'il y a un film qui va sortir, tiré de cette bd et ça donnait envie en tout cas... faut que je me trouve le 1er volume

Yep, le film est prévu pour Janvier 08, je n'ai pas lu la bd mais voici la BA du film, je ne sais pas si c'est fidele ou pas   Huh

Vous aimez le groove, vous en voulez, venez ici pour encourager ce groupe : http://www.myspace.com/grpgroove
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 18-12-2007, 19:12:12 »

merci pour le lien Lobo

pour l'ambiance générale c'est assez ça maintenant pour la fidélité au comics, le dessin est tellement bizarre que ça aurait difficile (impossible) d'y coller (comme pour 300 par ex.)
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 06-09-2008, 23:12:41 »

fini le tome 3

je pensais qu'avec l'idée de base on allait rester à un tome, mais on en est déjà à 3 (et me demande combien il en reste à venir) et je trouve qu'ils arrivent à se renouveler, avec du vieux (tome 1) ils ont fait du neuf (ou presque)

on retourne à Barrow, les vampires sont toujours là mais les habitants ont décidé de ne plus se laisser faire et ils sont bien épaulés, le dessin fait toujours sourire mais à la longue je suis habitué

bonne histoire mais faudrait voir à pas trop tirer sur la corde au risque de la voir se casser, l'idée de base n'est pas exstensible à souhait
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
universmarvel.com « Forum « Fantastique « Guerriers & Créatures Fantastiques « BD & Cie « Fil de discussion: 30 jours de nuit (Delcourt)

Aller à:  

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc