30-07-2010, 10:49:43

Membre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

30-07-2010, 10:49:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
universmarvel.com « Forum « Comédie & Musique « Pin'Up & Sexy « BD & Cie « Fil de discussion: SONGES-Tome 1. Coraline
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONGES-Tome 1. Coraline  (Lu 1212 fois)
Membre
Hors ligne Hors ligne
« le: 08-12-2006, 10:16:13 »

Dessinateur : Terry Dodson
Scénariste : Denis-Pierre Filippi
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Prix : 12,90 euros

Citation
Dans quelle aventure s’est-elle donc embarquée ? Engagée comme préceptrice du jeune Vernère, la belle Coraline est censée essayer de divertir le gamin toujours plongé dans ses inventions et ses livres. Mais depuis son arrivée dans la luxueuse propriété, toutes les nuits de la charmante demoiselle sont agitées par d’étranges rêves délicieusement coquins...
Née de l’imagination de Filippi, auteur de bandes dessinées largement plus enfantines ("Gargouilles"), et sous le crayon de Terry Dodson, dessinateur américain surtout connu pour son talent à dessiner les femmes, la sculpturale jeune femme pourrait sortir tout droit d’un album de Manara.
Belle et sexy en diable, prude mais prompte à se déshabiller, la jeune femme en tenue très sage début de siècle est une vraie bombe sexuelle. Le scénario est prétexte à des situations coquines les plus inattendues, notre héroïne de charme passant en fait le plus clair de son temps en sous-vêtements entre chaque nouvelle tenue, quand elle n’a pas simplement perdu sa culotte ! Coraline le remarque elle-même, "décidément c’est une manie ces costumes qui partent en lambeaux"....
Basé comme les "Giuseppe Bergman" de Manara sur le rêve et l’érotisme soft, il serait difficile d’imaginer que "Songes" n’est pas un hommage à cette série mythique. Tout comme on s’amusera à reconnaître les références distillées au fil des planches : le Titanic, Blanche Neige, Tarzan, King Kong, les pirates...
Filippi, soutenu par le graphisme irréprochable de Dodson, s’en donne à coeur joie et si au bout de ce premier tome l’intrigue (qui ne brille pas par sa complexité) n’a finalement guère avancée, ce n’est pas là l’essentiel. Suivre les aventures nocturnes de la belle préceptrice est un régal pour les yeux. Attention, juste pour les yeux : Coraline ne se laisse pas aussi facilement tripoter.

Source:http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=1785

Le tome 1 est dispo depuis peu en librairies.Pas eu le temps de le lire,mais visuellement ca vallait déja bien une news.Les dessins de l'ami Dodson sont splendides,la colorisation est une merveille et pour ne rien gacher,pas une planche ou l'heroine ne dévoile pas ses charmes.Du sur-mesure pour moi ou pour Adam Frost,et une BD dors et déja apelée à devenir un classique chez les erotomanes de tout poil.
« Dernière édition: 06-11-2007, 17:10:55 par bossblarf » Signaler au modérateur   Journalisée

Rejoignez le front populaire de soutien à l'imaginaire,la liberté,le droit à la différence,la subjectivité et la protection des tortues!
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 08-12-2006, 10:22:41 »

la couverture me fait penser à une affiche de Mucha thumb
j'irais jeter un oeil là dessus thumb
Signaler au modérateur   Journalisée

T'as serré tellement d'pognes qu't'as les mains les plus sales de l'hexagone...
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 08-12-2006, 10:29:21 »

la couverture me fait penser à une affiche de Mucha thumb

normal l'auteur s'inspire notamment des affichistes et l'histoire se passe au début du siécle Art nouveau oblige donc...parcontre j'aime pas du tout le style graphique Sad Too much pour moi  embaras

... j'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord...
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 08-12-2006, 10:30:57 »

je comprend tout alors, merci Barba' thumb

T'as serré tellement d'pognes qu't'as les mains les plus sales de l'hexagone...
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 08-12-2006, 10:52:21 »

parcontre j'aime pas du tout le style graphique Sad Too much pour moi  embaras

Ne te fies pas aveuglément aux planches que j'ai fourni dans mon post car elles ne sont pas finalisées,en particulier les deux dernières planches.
Sans ressentir de boulversement majeur,tu devrais etre agréablement surprise à la vue du travail accompli.
Je ne saurai que trop te conseiller d'y jeter un oeil à l'occasion,meme s'il est évident que tu ne fais pas partie du public visé (les hommes,voir les femmes qui aiment les femmes)

Rejoignez le front populaire de soutien à l'imaginaire,la liberté,le droit à la différence,la subjectivité et la protection des tortues!
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 08-12-2006, 11:42:50 »

Pas poss il est enfin arrivé ça fait un an que je l'attendais celui là!! Cheesy Cheesy Cheesy
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 08-12-2006, 11:44:18 »

Dispo,cours l'acheter mon ami  Smiley

Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 08-12-2006, 12:46:44 »

Shocked cool !!!

comme j'adore les dessinateurs grin2grin2

Ce sont eux, Terry & Rachel Dodson, qui on aussi fait la cover du Spiderman Hors Série 23 et 24  Colorz_Blue_PDT_02
« Dernière édition: 08-12-2006, 13:34:52 par Tizou » Signaler au modérateur   Journalisée

Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 08-12-2006, 12:54:34 »

Ne te fies pas aveuglément aux planches que j'ai fourni dans mon post car elles ne sont pas finalisées,en particulier les deux dernières planches.
Sans ressentir de boulversement majeur,tu devrais etre agréablement surprise à la vue du travail accompli.
Je ne saurai que trop te conseiller d'y jeter un oeil à l'occasion,meme s'il est évident que tu ne fais pas partie du public visé (les hommes,voir les femmes qui aiment les femmes)
pas de soucis toujours prète à mettre à la poubelle mes à priori thumb
mais là le style de dessin, les couleurs, le théme Sad mais promis je regarderai quand même Smiley

... j'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord...
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 08-12-2006, 22:29:16 »

j'aime bien les planches ci-dessus et l'histoire a l'air passionante  Grin très intéressé je suis  embaras
Reporter
Hors ligne Hors ligne
let' SKA
« Répondre #10 le: 09-12-2006, 18:04:34 »

j'aime bien les planches ci-dessus et l'histoire a l'air passionante  Grin très intéressé je suis  embaras

tout pareil ! ça m'a l'air pas mal ! en espérant que le scénar tienne la route !

Membre
Hors ligne Hors ligne
Par la barbe fleurie d'Odin !!
« Répondre #11 le: 09-12-2006, 20:46:45 »

vu aujourd'hui ... acheté lundi ... j'aime bien Dodson !! déjà que sur Spider-man / Black Cat c'était beau , là c'es splendide !!!  thumb thumb
« Dernière édition: 21-04-2007, 13:37:57 par niklos92 » Signaler au modérateur   Journalisée

Du Mako moulage ?

Que nenni !

Du Bowen oui !!!
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 09-12-2006, 21:25:07 »

Ah mon ami Thor,comme tu as bon gout!  Cheesy

Membre
Hors ligne Hors ligne
De la lune à la terre , j'observe
« Répondre #13 le: 11-12-2006, 22:30:35 »

Moi aussi, du coup, j'ai l'eau  dans la bouche  Colorz_Blue_PDT_02

Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 16-12-2006, 20:12:20 »

Je viens de le lire,c'est vraiment trés sympa.
Coté dessin,on a droit a un Dobson (sans Mme) au top de sa forme,ses planches sont vraiment un cran en dessus de toutes ses productions US,surement qu'il se sens plus libre sur un format franco-belge,ensuite,bien sur,on  retrouve tout de même certains de ses défaults récurents ( pose Playboy de ses perso féminins notamment),ce qui me fait dire que si on n'aimait pas avant,il est peu probable qu'on aime maintenant.
La mise en couleur est elle aussi superbe,même s'il me parait évident qu'une grande partie a été réalisté sous photoshop,l'ambiance est bien là (les planches plus haut n'ont pas leurs colorisations définitives).
Qu'en au scénar,c'est un premier tome à suivre,donc,on présente les personnages,et on introduit l'intrigue.
L'histoire est légère,et on termine ce n°1 avant même de s'en être rendu compte.

PS: afin de vous faire une idée,je dirais qu'il s'agit d'une aventure fantastico-sentimentale un brin coquine  Smiley
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #15 le: 08-11-2007, 20:14:28 »

Un coffret reprenant le tome 1+ un livret de croquis vient de sortir en librairie (le carnet de croquis est également en vente seul pour ceux qui ont déjà la BD )

Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #16 le: 08-11-2007, 21:52:59 »

Bonnard,mais c'est vraiment juste histoire de nous faire patienter...ca avance pas bien vite ce Songes  Shocked

Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
universmarvel.com « Forum « Comédie & Musique « Pin'Up & Sexy « BD & Cie « Fil de discussion: SONGES-Tome 1. Coraline

Aller à:  

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc