Juste un petit mot pour vous dire que j'en reviens tout juste et WAHOU!!!

en un seul visionnage en projection classique (la salle 3D est pour Avatar

) je peu déjà vous dire que ce film rejoint mon trio de tête parmis Aladdin et La Belle et la Bête!

Ce film est grandiose est renoue avec tout ce qui a fait mon amour pour Disney. L'histoire est magnifique, les personnages attachants et charismatique, les dessins superbes et que dire des "effets spéciaux", on en prend pleins les yeux. Le méchant vous fait frémir (il pourrait être le meilleur ami de Jafar

), j'ai rigolé comme un gamin de 3 ans, j'avais les yeux qui brillait comme une petite fille malgrès que je sois un garçon de 21 ans, et je me suis même surpris à devoir retenir une larme.

Certaines personnes pensaient ou pensent que les enfants n'accrocheraient pas, et bien je peux vous assurer qu'ils accrochent! Ils rient aux larmes, eux ont vraiment pleurer, se sont réfugié dans les bras de leurs parents de peur devant le méchant, etc...
Pour la petite anecdote j'ai trainé mon père de force au ciné, les Disney et lui ça fait 100, c'est pas du tout son truc. Et bah il a adoré et j'avais l'impression de le voir revenir à l'enfance!

Bref, je vous le conseil vivement, vous ne regretterez pas d'être allé au ciné

en plus si il fait un bon score au box office on aura le droit à de nouveaux chef d'oeuvre donc allez y! Vous-même et vos enfants vous seront reconnaissant, on a la chance que Disney relance son studio 2D, il ne peut pas refermer! c'est impenssable! alors, hop, tous au ciné!