13-03-2010, 20:20:42

Membre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

-no title-

universmarvel.com « Forum « Fantastique « Guerriers & Créatures Fantastiques « Cinéma & Vidéo « Fil de discussion: Avatar - Fiche Cinéma & Trailer (James Cameron)
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avatar - Fiche Cinéma & Trailer (James Cameron)  (Lu 2463 fois)
Reporter
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #30 le: 20-12-2009, 23:13:18 »

Vu aujourd'hui et je rejoints l'avis général, allez voir ce film, même si l'histoire en soit est très basique mais pas de grosse surprise par rapport à la bande annonce, c'est surtout l'environnement et l'exploitation de la 3D qui font que ce film restera mémorable  Shocked youpi youpi youpi

Moi qui avait été tant déçu par la 3D jusque là, j'ai été conquis sur ce coup, Real 3D a vraiment fait du bon boulot et en ce qui concerne Weta, comme d'habitude c'est magnifique, on reconnait bien leur travail au niveau des décors et autres plans "nature".

Alors je ne sais pas si c'est comme cela dans tous les cinémas, mais en plus, les lunettes nous ont été données (et ce n'est pas les lunettes en papier que l'on peut trouver dans certains boitiers BR) bon ces lunettes marcheront pour les prochains films 3D mais aussi peut-être pour les BR utilisant cette nouvelle technologie, à voir avec le BR d'Avatar ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez le groove, vous en voulez, venez ici pour encourager ce groupe : http://www.myspace.com/grpgroove
Reporter
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #31 le: 21-12-2009, 22:42:16 »

Que dire  Shocked  20 / 20

Le film etait pour moi parfait, j'ai adoré du debut a la fin

L'histoire, la realisation , les persos  youpi youpi tout est bon dedans  yeah

Pour dire c'est le seul film auquel j'attribue 20 / 20, mon fil n ° 1  yeah

Rien a dire je conseille a tout le monde de voir ce film  yeah

Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
Long live rock'n'roll !
« Répondre #32 le: 22-12-2009, 10:57:54 »

Vu hier sans la 3D. Et j'ai été déçu. Ceci explique peut-être cela.
Visuellement, c'est très beau. Tout le monde est d'accord sur ce point.
Les principaux reproches que je fais au film : scenario prévisible. Personnages lisses (les gentils Navis) ou caricaturaux (le méchant colonel). Manque de suspens, manque d'émotion et manque d'humour.
En résumé, SW et LOTR n'ont pas encore trouvé de concurrent à leur taille.
« Dernière édition: 22-12-2009, 12:37:37 par dd1964 » Signaler au modérateur   Journalisée

Reporter
Hors ligne Hors ligne
AOR Fan
« Répondre #33 le: 22-12-2009, 11:11:12 »

Vu hier sans la 3 D. Et j'ai été déçu. Ceci explique peut-être cela.

Donc tu me conseil d'aller le voir en 3D sous peine d'être déçu ?  Sad

Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
Long live rock'n'roll !
« Répondre #34 le: 22-12-2009, 12:39:50 »

C'est ça. J'ai peur que la 3D soit la principale raison d'aller voir ce film.

Staff de direction
Hors ligne Hors ligne
Gladiateur sur MKII
« Répondre #35 le: 22-12-2009, 18:33:34 »

Super ta présentation Loulou thumb
J'ai déjà acheté un stock de places de ciné et celui est en ligne de mire.
J'attends seulement que les queues aux salles diminuent un peu.

Artiste
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #36 le: 22-12-2009, 18:44:42 »

C'est quoi cette histoire de 3D, cinema en relief, c'est ça ? .
En tous cas la bande annonce est plutôt sympa, alors si en plus c'est en relief moi je fonce  Cheesy , encore faut-il trouver une salle, dans ma campagne profonde c'est pas gagné  cry .

" C'est à croire qu'il est protégé par la force "
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
Beware ! Bartman on the loose !
« Répondre #37 le: 22-12-2009, 21:40:27 »

si il y a un film à ne pas louper pour finir l'année en beauté c'est bien celui-çi , je pense que la 3D est une étape décisive dans le monde du cinéma comme l'était ( et pas l'hiver  embaras) le son la couleur ou le cinémascope .vive le roi Cameron  yeah yeah yeah

tout à fait d'accord
excellent et bien maîtrisé  Cool
à part des dialogues parfois un peu grotesques, mais je crois que c'était aussi un peu voulu  Colorz_Blue_PDT_02

Visitez mon site
Membre
En ligne En ligne
« Répondre #38 le: 22-12-2009, 22:15:59 »

thumb Merci Pat !
Pour les amateurs de James "I'm the king of the world" Cameron, je signale la sortie en kiosques d'un excellent Hors-Série Mad Movies qui lui est consacré !

Filmographies, critiques, B.O.F, SFX, affiches, tous les aspects de toutes les oeuvres du barbu génial sont décortiqués ! Colorz_Blue_PDT_02

Reporter
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #39 le: 22-12-2009, 22:18:23 »

Donc tu me conseil d'aller le voir en 3D sous peine d'être déçu ?  Sad
C'est ça. J'ai peur que la 3D soit la principale raison d'aller voir ce film.
C'est quoi cette histoire de 3D, cinema en relief, c'est ça ? .
En tous cas la bande annonce est plutôt sympa, alors si en plus c'est en relief moi je fonce  Cheesy , encore faut-il trouver une salle, dans ma campagne profonde c'est pas gagné  cry .

Oui, c'est un film à  aller voir en 3D, quand on dit qu'il y aura un avant et un après Avatar, c'est uniquement parce que Cameron a apporté un réel plus à l'exploitation de la 3D qui n'avait jamais été vu auparavant.

Je suis allé le revoir en normal pour voir la différence (bah oui je vous ai dit j'adore le cinéma ^^) alors oui c'est très beau , coloré rien à redire sur le film en soit, c'est un beau film mais force est d'avouer qu'il perd beaucoup de saveur sans la 3D, donc pour ceux qui peuvent le voir en 3D, allez y, foncez vous allez prendre une claque, pour les autres, vous pouvez aller le voir aussi, c'est un bon film mais vous serez peut-être déçu par rapport à tout le bruit que vous avez entendu dessus (bruit dont 90% est dû à l'exploitation visuelle de la 3D par Cameron).

@ Nanjysan : Oui c'est bien du relief, mais pas la même technologie, avant tu avais tes lunettes avec un côté vert et un côté rouge, et le relief jouait sur la surexposition d'une couleur par rapport à l'autre ce qui avait tendance à assombrir les couleurs, tandis que là tous ressort parfaitement, aucune gène dans le visuel, Real 3D a fait du très grand boulot  thumb
« Dernière édition: 23-12-2009, 00:19:55 par Lobo » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez le groove, vous en voulez, venez ici pour encourager ce groupe : http://www.myspace.com/grpgroove
Artiste
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #40 le: 22-12-2009, 23:30:38 »

Merci pour ta réponse Lobo  thumb .
Bon ben je ne peux pas rater ça alors .... plus qu'à trouver une salle.

" C'est à croire qu'il est protégé par la force "
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #41 le: 23-12-2009, 23:36:42 »

Merci Loogaroo pour le lien Christophe Gans  thumb c'est vraiment le genre de réalisateur/cinéfil que j'adore , il à toujours une analyse claire , réaliste et instructive . ce gars je pourais l'écouter parler de cinéma pendant des heures , meme si il est pas le seul réalisateur/cinéfil à avoir une culture cinéphilique de dingue Martin scorsese , Guillermo del toro , Quentin Tarantino , Bertrand Tavernier  et autres sont vraiment des bibles à eux seul . et pour ceux qui n'ont pas vue le film aller le voir pour vous faire une opinion meme si c'est pas en 3D car un film reste un film  Smiley
Membre
En ligne En ligne
« Répondre #42 le: 24-12-2009, 10:06:09 »

Cheesy De rien Wildside ! Exactement comme toi, je pense que Gans est un très grand critique comme les autres réalisateurs que tu cites. D'ailleurs, pour moi, les bonus DVD les plus intéressants sont les commentaires audio des réalisateurs. De mémoire, les plus incroyables sont ceux de Del Toro sur LE LABYRINTHE DE PAN, et de Peter Jackson sur les version longues de la trilogie LORD OF THE RINGS.
Et j'ai entendu beaucoup de commentaires élogieux venant de personnes qui ont vu le film en 2D.  wink
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #43 le: 24-12-2009, 10:54:33 »

Entierement daccord , sur les commentaires des LORD OF THE RINGS c'est une mine d'informations en revanche il me  faut absolument dans ma dvdthèque LE LABYRINTHE DE PAN cette "Alice " façon Del Toro et géniale  thumb . en toute modestie je peut conseiller CRONOS son premier film  Colorz_Blue_PDT_02  ps. Joyeux Noel à tous  Smiley
« Dernière édition: 24-12-2009, 10:56:40 par wildside » Signaler au modérateur   Journalisée
Staff de direction
Hors ligne Hors ligne
Gladiateur sur MKII
« Répondre #44 le: 25-12-2009, 15:16:19 »

Avec ma moitié, on a profité que la plupart des gens a fait la grâce mat pour allez se plonger dans les salles obscures et se payer un peu de détente. On a évidement choisi Avatar, car Cameron est tout de même une référence.
C’était la séance projetée en 3D, donc il a fallu encore débourser plus de fric pour entrer en salle avec les lunettes adéquates. Ça commence bien.
Une fois installé (pas confortablement) à ma place (puré 3h dans ces satanés fauteuils), on s’est cogné les sempiternelles pubs. Pour l’ocaze, elles nous ont permis de tester les lunettes à grand coup d’effets (On prend dans la poire des bonbecs, de la flotte et j’en passe). Ca m’a rappelé les premières projections 3D, qui avaient tendance à trop tirer sur la ficelle des effets frontaux gratuits. Et pour couronner le tout, que des pubs ayant une relation avec le film. Le portable machin vous permet de retrouver Avatar, l’ordinateur bidule aussi. Bref une licence bien exploitée, destinée à contribuer au remboursement des 500 millions d’USD du film. Là, on tutois le ridicule.
Mais bon, le film commence, alors j’arrête de gamberger.Et là…
… j’en ai pris plein la gueule. Non, pas des projectiles issus d’effets 3D, mais des images, de l’action et une mise en scène d’une incroyable beauté.
C’est sûr, comme le soulignait Loogaroo, ce vieux projet de Cameron a trotté une quinzaines d’année dans sa tête en attendant que la technologie puisse enfin réaliser ce rêve. Et ce rêve je l’ai partagé avec lui. Je ne pense pas avoir été le seul, car dans la salle, entre deux grondements, on entendait les mouches voler. Pas une minute de répit tout au long de ces 2h40 de projection. Écrit en 15 jours et une centaine de pages, le scénario est effectivement simpliste. Une transposition moderne d’un combat entre les méchants Indiens et les bons cowboys, ou l’inverse.
La lutte du bien contre le mal est un sujet cher aux historiens et cinéastes qui se servent de l’Histoire (passée ou future) comme trame. Comme l’écrivait Loogaroo, Georges Lucas, qui avait aussi conçu son monde futuriste pour transposer ce concept (Lumière contre Obscurité) avait aussi été confronté à ce problème du manque de moyen technique. L’handicap supplémentaire qu’a eu Georges, c’est d’avoir réalisé une première trilogie, avec les moyens du bord, qui n’a pas desservie la suivante, tellement elle avait marqué son temps.
Donc, au-delà d’images sublimes, d’une 3D qui accroit l’effet de profondeur (sans effets gratuits), d’une animation fluides, d’une mise en scène sans temps mort, d’une musique envoûtante (Merci Monsieur Horner), de personnages qui ont de la profondeur, d’un scénario limpide et prévisible, c’est la poésie et les sentiments qui mon envoûtés pendants ces quelques minutes. Car, dans ces conditions, comme le héros Jack Sully, on est rentré dans un nouveau monde où le sommeil ouvre la porte d’un rêve dans lequel le temps n’a pas d’emprise.
J’attends donc (purée, encore 9 mois) l’éventuelle version longue en Blu-ray afin de pouvoir redevenir, comme Peter Pan, un éternel enfant.
Merci Monsieur Cameron...

NB:
J'ai déplacé tes commentaires,  très pertinents Loogaroo, à la suite de la présentation de Lobo. Car, ils méritait la première page. Smiley

Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #45 le: 25-12-2009, 16:48:49 »

http://www.ecranlarge.com/article-details-14139.php       une tite vidéo du site Ecranlarge qui parle du futur blu-ray car c'est vrais 2h40 c'est pas assez  :'(
« Dernière édition: 25-12-2009, 16:49:55 par wildside » Signaler au modérateur   Journalisée
Membre
En ligne En ligne
« Répondre #46 le: 26-12-2009, 15:42:11 »

cry Oh Pat, ta critique est tellement belle qu'elle m'a fait pleurer...ou presque !  Cheesy
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #47 le: 01-01-2010, 18:24:20 »

Shocked Shocked Shocked Vu hier !!!! CHEF D'OEUVRE ABSOLU !!! Une révolution cinématographique HALLUCINANTE !!!
Je suis sorti de la projection dans un état second en ayant eu la sensation d'avoir vécu quelque chose d'IMPORTANT !
Je suis en train de préparer une critique du film pour le forum, j'espère qu'elle vous donnera envie d'aller voir ce MONUMENT du 7eme art ! Colorz_Blue_PDT_23

+ 1 Sauf que je n'en ferais pas la critique Grin
 J'en sors vu en en famille et en 3D...Un seul mot...MAGNIFIQUE j'en suis encore sur le cul...Depuis LOTR c'est le premier film à me laisser dans cet état...je vais en reprendre un SVP... grin2

Reporter
Hors ligne Hors ligne
AOR Fan
« Répondre #48 le: 18-01-2010, 12:10:20 »

Sommes allez le voir la semaine dernière avec Lipfire & Axelrrr, on en à pris plein les yeux sur un écran de 25 M en 3D !
Pas de moments "mort" le film s'enchaine bien, on ne voit pas le temps passer, les images, les couleurs, les persos, tout est nickel ! on prend une belle claque lorsque l'on sort de la salle.

ça serait vraiment terrible si la version Blu ray etait en 3D elle aussi !  youpi

Reporter
Hors ligne Hors ligne
AOR Fan
« Répondre #49 le: 19-01-2010, 16:39:57 »

Surprenant !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/19/01011-20100119FILWWW00370-taiwan-un-infarctus-cause-par-avatar-.php

Technicien
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #50 le: 27-01-2010, 20:08:13 »

n'importe quoi ! encore un qui cherche à se faire des tunes  embaras

Toujours est il... nouveau record mondial pour AVATAR qui pulvérise TITANIC au niveau des recettes planétaires !!!  Shocked
« Dernière édition: 27-01-2010, 20:09:16 par GreenTurtle » Signaler au modérateur   Journalisée

Reporter
Hors ligne Hors ligne
AOR Fan
« Répondre #51 le: 27-01-2010, 22:09:18 »

n'importe quoi ! encore un qui cherche à se faire des tunes  embaras

Heuu je pense pas, le type est mort !

Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #52 le: 28-01-2010, 06:38:43 »

Bizarre !!  Huh peut-étre que le mec bouffé des donuts tout les jours , ou alors il croyait que c'était un péché de voir un film  Huh
Technicien
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #53 le: 28-01-2010, 12:35:05 »

Heuu je pense pas, le type est mort !

Grin Grin Grin

j'pensais surtout au médecin qui rend public l'affaire... histoire de faire parler de lui...

pour revenir sur le record, 2 Milliards de Dollars de recette en quasi 2 fois moins de temps que Titanic !!   Shocked  ... et c'est pas fini !!

Reporter
Hors ligne Hors ligne
Baka Boulette
« Répondre #54 le: 28-01-2010, 13:40:17 »

sachez que je ne l'ai toujours pas vu :p

Staff de direction
Hors ligne Hors ligne
Gladiateur sur MKII
« Répondre #55 le: 28-01-2010, 14:45:52 »

sachez que je ne l'ai toujours pas vu :p

Shame on you Kyn  grin2

Reporter
Hors ligne Hors ligne
Baka Boulette
« Répondre #56 le: 28-01-2010, 17:01:38 »

Même pas honte n______n

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
universmarvel.com « Forum « Fantastique « Guerriers & Créatures Fantastiques « Cinéma & Vidéo « Fil de discussion: Avatar - Fiche Cinéma & Trailer (James Cameron)

Aller à:  

Membre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc