30-07-2010, 11:00:06

Membre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

30-07-2010, 11:00:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
universmarvel.com « Forum « Fantastique « Guerriers & Créatures Fantastiques « Cinéma & Vidéo « Fil de discussion: Twilight - chap. 1 : Fascination
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Twilight - chap. 1 : Fascination  (Lu 525 fois)
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« le: 14-12-2008, 21:25:47 »

de Catherine Hardwicke
avec Kristen Stewart, Robert Pattinson

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Sortie cinéma : 07 Janvier 2009

Signaler au modérateur   Journalisée
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 14-12-2008, 21:28:42 »

comme Harry Potter c'est tiré d'un roman et comme HP j'en avais jamais entendu parler avant de la sortie du film
en tout cas c'est parti pour avoir le même succès, me demande ce que ça vaut, j'espère que c'est pas juste un film pour midinettes
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 17-12-2008, 14:56:44 »

comme Harry Potter c'est tiré d'un roman et comme HP j'en avais jamais entendu parler avant de la sortie du film
en tout cas c'est parti pour avoir le même succès, me demande ce que ça vaut, j'espère que c'est pas juste un film pour midinettes
d apres ce que j en ai entendu c du buffy pour midinette, dejà que buffy à la base...
 drink

Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 13-01-2009, 22:34:34 »

personne ne c'est laissé tenté .. ?
Membre
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 02-02-2009, 14:25:38 »

j'ai bien un mot pour définir ce film : ridicule

On pensait être ENFIN sorti du cliché du film gnangnan début 2008 avec 30 jours de nuits  puis true blood. Mais nonnnnn il faut que twilight débarque avec le gros cliché du vampire "so romantic" qui est tout malheureux parceque c'est triste d'être un vampire  embaras

Alors attention ce sont des gentils vampires végétariens qui souffrent (et se tapent en permanence une tête de constipé en conséquence) de leur situation, essayent de s'adapter avec les humains, se baladent en plein jour (mais attention faut des nuages quand même), osent pas se montrer sous le soleil (car oui ça ne les crame pas, vous comprenez ils ne peuvent pas aller sous le soleil car ça montre leur vrai forme, ils brillent comme des diamants dessous les pauvres et ça les traumatise tout plein  drink ...).

Bon en dehors du foutage de gueule quant à leur vision du vampire . c'est mal joué, ou plutôt carrément surjoué en particulier du côté vampire, c'est de la grosse caricature à ce niveau là. On voit bien le critère de choix pour les acteurs : le physique. Et encore il faut croire que ça ne suffisait pas vu qu'ils sont maquillés comme des voitures volées.

L'histoire . j'en parle même pas .... inintéressante, ça doit se résumer en 3 à 5 lignes grand max du début à la fin.

Attention spoilers :

"pauvre petite fille va habiter chez son papa, elle est pas contente. Elle croire un garçon mystérieux qui lui sauve la vie et est un vampire. il la présente à sa famille de vampire (attention là c'est le moment pseudo humoristique  Colorz_Blue_PDT_23) mais ils croisent de méchants vampire et l'un deux la traque. Heureusement les gentils vampires la sauvent".

super hein ?

Bref j'ai maté ça vraiment histoire de satisfaire ma curiosité, ça se regarde mais ça s'oublie vite. En revanche je confirme que tout ce qui a moins de 21 ans y est carrément accro .
« Dernière édition: 02-02-2009, 14:26:17 par Odrade » Signaler au modérateur   Journalisée
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 02-02-2009, 20:14:03 »

j'avais loupé le 1er Harry Potter au ciné, je pensais que ça s'adressait au moins de 8 ans et j'ai "regretté" par la suite

je voulais pas faire la même "erreur" avec ce film vu qu'il parrait que c'est le nouveau HP (niveau bouquin) mais là j'ai de plus en plus de doute  hum
Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 04-04-2009, 11:14:21 »

Vu ...
Je serais moins dur qu'Odrade, meme si je ne peux pas dire que j'ai été renversé par ce film.

Ce que je lui reproche surtout:
- la disparition de tout ce qui fait le folklore du vampire (les scenaristes nous ont habitués à quelques libertés, mais là, il n'y a quasiment plus rien de ce qui fait le charme de ces creatures)
- le manque de lisibilité de certaines scenes
- l'orientation trop flaggrante du film, le fait qu'il cible vraiment un public precis, à savoir, les gamines adolescente et pre-ado (que ce soit de part les personnages, leur personnalité, leur look, ...  ou par l'histoire.)

Ce n'est pas une daube, .... mais çà ne casse vraiment pas 3 pates à un canard  drink
Et comme ecrit plus haut : "ça se regarde mais ça s'oublie vite"

On pensait être ENFIN sorti du cliché du film gnangnan début 2008 avec 30 jours de nuits  puis true blood. Mais nonnnnn il faut que twilight débarque avec le gros cliché du vampire "so romantic" qui est tout malheureux parceque c'est triste d'être un vampire  embaras
30 jours de nuit ... gnan gnan ??!!
Ce n'est pas vraiment l'impression que çà m'a laissé ...

Reporter
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 04-04-2009, 11:51:56 »

- l'orientation trop flaggrante du film, le fait qu'il cible vraiment un public precis, à savoir, les gamines adolescente et pre-ado (que ce soit de part les personnages, leur personnalité, leur look, ...  ou par l'histoire.)

Je ne pense pas que cela vienne du film en soit Ludo, vu qu'il est tiré d'un roman et qu'à priori à en croire les critiques, il retranscrit assez bien le livre (je ne l'ai pas lu mais j'ai vu que c'était tiré d'un best seller de Stephenie Meyer sorti en 2005). Elle en a d'ailleurs fait 4 sur ce sujet là, ("Fascination", "Tentation", "Hésitation", "Révélation"). Je crois d'ailleurs qu'il y aura un film par livre, le deuxième film étant prévu pour la fin d'année.

Alors quand au film, je l'ai vu aussi, bon c'est vrai que l'image des vampires est mis à mal (encore une fois, je ne sais pas comment ils sont décris dans le bouquin), mais la c'est un croisement de vampire et elfe doré  Grin, mais bon, quand à l'histoire, c'est une sorte de Roméo et Juliette mixé avec une de ces séries pour ado, je ne dirais pas que c'est nul mais que c'est juste pour un certain public ^^

« Dernière édition: 04-04-2009, 11:53:08 par Lobo » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez le groove, vous en voulez, venez ici pour encourager ce groupe : http://www.myspace.com/grpgroove
Membre
Hors ligne Hors ligne
Graphiste Mercenaire
« Répondre #8 le: 04-04-2009, 13:08:49 »

Vu en blue ray, et je me suis fait chier un max. Un Dawson chez les vampires. Tres mou, tres lent, ...
Le mythe du vampire completement massacré, reflet dans le miroir, le soleil a un drole d'effet sur eux, pas de canines ...
Je ne vois meme pas à qui est adressé le film, si ce n'est aux jeunes adolescentes qui se posent des questions sur leur perte de virginité, j'ai pratiquement vu ca comme un ode au suicide chez les gamines.
Pas convaincu du tout et meme tom cruise est plus credible en vampire que Peter Facinelli et toute sa famille. Le seul marrant serait peut etre l'adepte de l'expression du baton dans le *** dernier de la famille.

Perte de temps et d'argent.

Membre d'Honneur
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 04-04-2009, 14:21:13 »

Alors quand au film, je l'ai vu aussi, bon c'est vrai que l'image des vampires est mis à mal (encore une fois, je ne sais pas comment ils sont décris dans le bouquin), mais la c'est un croisement de vampire et elfe doré  Grin, mais bon, quand à l'histoire, c'est une sorte de Roméo et Juliette mixé avec une de ces séries pour ado, je ne dirais pas que c'est nul mais que c'est juste pour un certain public ^^

Un Romeo et Juliette à la sauce vampire, pourquoi pas, ... encore faut-il respecter le sujet.
Underworld traitait de çà de maniere bien plus respectueuse, et convainquante.

Ici, l'aspect morbide du vampire est completement occulté, alors que, à la base, un vampire, çà reste un mort-vivant !!!

A la limite, comme tu dis, ils auraitent dis qu'il s'agissait d'elfe des bois (cf la ballade en foret), çà aurait été parfait.

Ce n'est donc pas pour moi, un film de vampire, ... mais une romance pour ados, teintée de fantastique.
Presenté comme çà, je trouve que çà passe mieux  grin2

Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
universmarvel.com « Forum « Fantastique « Guerriers & Créatures Fantastiques « Cinéma & Vidéo « Fil de discussion: Twilight - chap. 1 : Fascination

Aller à:  

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc