339084 Messages dans 8087 Fils de discussion- par 1042 Membres - Dernier membre: kabal

Thèmes UM

Permanent ?

Votre pub. sur UM

Découvrez toutes nos offres en cliquant ici
(à partir de 1.50€/semaine)

Membre

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Août 20, 2008, 16:22:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Les news en vrac d'Universmarvel.com (cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement aux sujets concernés)
News en vrac Marvel : Sideshow Bustes Bowen Statues Bowen Hard Hero Autre Distributeurs
Autres news en vrac : DC Comics StarWars Seigneur des Anneaux Franco-Belge Cinéma & séries TV Japanime & mangas Resin kit Autres univers

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Statue 60 - Namor -  (Lu 2478 fois)
HULK
Membre

Hors ligne Hors ligne

pas les dents

« le: Mai 28, 2006, 16:19:53 »

Perso: Namor
Type: statue
Hauteur: 12"
Sculpteur: Randy Bowen
Distributeur: Bowen Designs
Sortie: fevrier 2006
Prix : 225 $

Photos de vision  Colorz_Blue_PDT_02

« Dernière édition: Juillet 24, 2007, 00:33:04 par lipfire » Signaler au modérateur   Journalisée

Hulk alias Régis
Puissance : énorme                               Couleur : verte
Intelligence Hulk : Qi d'un dieu                 Intelligence Reg : Qi de red richard
Condition : ne pas l'énerver
universmarvel.com
« le: Mai 28, 2006, 16:19:53 »

http://universmarvel.com/bannieres/D1.jpg
 Journalisée
vision
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 28, 2006, 17:39:18 »

Cette statue est une belle réussite pour Bowen je trouve,tout d'abord,il est arrivé a rendre parfaitement le caractère du fils vengeur à travers cette résine (vous savez,ce coté "nous n'avons pas la même valeur"),ensuite,tout en restant fidèle à la couverture du comics d'où est issu cette pose,Bowen est parvenu à rendre une anatomie crédible (il y a encore du boulot pour la concurence afin d'arriver à ce niveau de qualité à mon avis),enfin,le socle est cette fois (comme ce n'est malheureusement pas assez souvent le cas chez RB) vraiment superbe,bourré de détails,il singularise encore un peu plus cette statue ( on est loin d'un socle quelconque du genre la sorcière Rouge par exemple).
La peinture est trés bonne (on est loin du plantage en règle de la full de thanos,et des couleurs discutables de Magneto),et ne souffre d'aucun défault (même si j'aurais vu le maillot avec une peinture métalisée,et peut être un chouilla plus clair).

Je n'ai pas encore vu les deux autres versions (costume noir et maillot Rouge),mais nul doute qu'elles seront tout aussi belle que cette version classic (personnellement,j'ai préféré celle-ci car lorsque je pense à Namor,c'est ainsi que je vois (à la Kirby),mais je suis certain que la black costume sera elle aussi fabuleuse).

Petits détails en passant,la main droite est indépendante du reste du corps,cela afin de pouvoir placer le trident,et la classic (ainsi que la variante maillot rouge) possède la corne de Giganto.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'invasion secrète a déjà commencé !!!
JLP
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 29, 2006, 01:23:23 »

Je sais pas si elle rend mieux en réalité,mais vraiment sur les photos,je n'aime rien dans cette statue...à part le socle,et encore,je le trouve surchargé.C'est vraiment bien parti pour que je fasse l'impasse  Huh

Rejoignez le front populaire de soutien à l'imaginaire,la liberté,le droit à la différence,la subjectivité et la protection des tortues!
Jerry
Reporter

Hors ligne Hors ligne

Iron "Stark" Jerry

« Répondre #3 le: Mai 29, 2006, 09:26:53 »

Pour moi cette statue représente LE Namor que j'ai connus le plus, donc j'ai plus une attirance vers ce model malgrès que la version Black (la battle armor il me semble) à plus de gueule, le socle est génial bourré de details comme l'as dit vision donc du très bon tout ça !  yeah

Real name: Anthony Edward "Tony" Stark
First appearance: TALES OF SUSPENSE #39
Group affiliation: Avengers
http://www.myspace.com/j
MOONKNIGHT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Passionné de BD et Comics depuis 30 ans

« Répondre #4 le: Mai 29, 2006, 10:26:08 »

Les muscles des cuisses me choque un peu. Surtout à l'arriere.  Huh
Est-ce un effet d'ombrage ? Peut etre que de visu cela ne choque plus ?

Pour le socle, là bravo ! Un des plus beau chez Bowen.  thumb
Je comprends pas que ce ne soit pas le cas sur chaque full.
Il pourrait faire un petit effort car sur la plupart, il ne s'est pas full-élaugh Smiley

La vérité est ailleurs !
Aron le renégat
Reporter

Hors ligne Hors ligne

Tel Lazare, je ressuscite!

« Répondre #5 le: Mai 29, 2006, 11:21:20 »

Joli, Moomoune! Cheesy

S'il était humain, son rire nerveux et ses yeux égarés trahiraient la démence! Mais Aron est un Gardien!
MOONKNIGHT
Membre

Hors ligne Hors ligne

Passionné de BD et Comics depuis 30 ans

« Répondre #6 le: Mai 29, 2006, 12:18:33 »

Joli, Moomoune! Cheesy
Je vous arrive pas a la cheville toi et mimic mais je fais des effort !  laugh Smiley

La vérité est ailleurs !
sigmar
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 29, 2006, 12:42:43 »

"Arrêtons de faire des jeux de mots laids pour les gens bêtes !"

Je sais 'faut aller la chercher loin celle là...   drink

edit: on parlait des cuisses de Namor... mollet/jambettes.... ok c'est toujours aussi nul  Huh
« Dernière édition: Mai 29, 2006, 13:05:30 par sigmar » Signaler au modérateur   Journalisée

furet03
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 29, 2006, 12:49:43 »

"Arrêtons de faire des jeux de mots laids pour les gens bêtes !"

Je sais 'faut aller la chercher loin celle là...   drink

edit: mollet/jambettes.... ok c'est toujours aussi nul  Huh

Non non elle est très bonne laugh , ceci dit attention ici c'est l'avis sur Namor qui compte grin2
Tizou
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 29, 2006, 12:52:05 »

mais quelle tête de con ce Namor !!!  Grin

furet03
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 29, 2006, 12:54:56 »

Oui il aurait mieux fait de coller la tête du buste que je trouve beaucoup mieux cry
sabretooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

"Quod sum eris"

« Répondre #11 le: Mai 29, 2006, 12:56:29 »

Namor est un personnage fier et arrogant et assez autoritaire , donc cette tête est parfaite selon moi ...

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant
sigmar
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 29, 2006, 13:04:51 »

c'est une belle représentation de Namor mais le socle est un peu trop chargé pour moi aussi...
Je vais passer et garder mes sousous pour le Hawkeye

Aron le renégat
Reporter

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 29, 2006, 13:11:09 »

Oui il aurait mieux fait de coller la tête du buste que je trouve beaucoup mieux cry
La tête du buste est effectivement plus réussie, pour moi aussi.

S'il était humain, son rire nerveux et ses yeux égarés trahiraient la démence! Mais Aron est un Gardien!
Saturday Knight Surfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

criticare humanum est

« Répondre #14 le: Mai 29, 2006, 13:52:47 »

Juste un détail sur la musculature hypertrophiée. Je pense que dans l'esprit du sculpteur, elle est exagérée et sculptée par les courants marins qui offre de fortes résistances. Peut être pour ça que l'on a sur cette statue une musculature aussi étoffée.

Une tout de même très réussie représentation de Namor avec cependant un regret : le sempiternel rictus bowenien... Il gâche un peu. Le visage du buste d'ailleurs... etc (d'autres l'ont déjà souligné).

Sinon un détail amusant, on dirait que l'anguille à la gauche de la jambe de Namor est en train de se bidonner. laugh

universmarvel.com
« Répondre #14 le: Mai 29, 2006, 13:52:47 »

http://universmarvel.com/bannieres/D1.jpg
 Journalisée
Jerry
Reporter

Hors ligne Hors ligne

Iron "Stark" Jerry

« Répondre #15 le: Mai 29, 2006, 18:55:14 »

Moi il y a quand même un petit detail qui me gène, ce sont ses narines ! rien à voir avec le buste !  Sad

furet03
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 29, 2006, 19:04:10 »

Moi il y a quand même un petit detail qui me gène, ce sont ses narines ! rien à voir avec le buste !  Sad

Il me fait encore plus penser à Robert Patrick. 10-15 ans de moins et il aurait fait un super Namor au ciné Cheesy
sabretooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

"Quod sum eris"

« Répondre #17 le: Mai 29, 2006, 19:09:09 »

Il me fait encore plus penser à Robert Patrick. 10-15 ans de moins et il aurait fait un super Namor au ciné Cheesy
Alors là 100% d'accord ,mais après Jbourne aurait voulu lui faire la peau , il ont un compte a régler ces deux là  laugh

Tizou
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 29, 2006, 19:10:24 »

Je suis super d'accord avec toi  Grin car le bowen bust Namor, je trouve que là il a vraiment de la gueule !!!!  mais cette tête là est vraiment pas belle !

bossblarf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Tchuss

« Répondre #19 le: Mai 29, 2006, 19:12:17 »

Citation
Il me fait encore plus penser à Robert Patrick
Grave, je me suis dit la même chose  Shocked

I ll be back!!!
Jerry
Reporter

Hors ligne Hors ligne

Iron "Stark" Jerry

« Répondre #20 le: Mai 29, 2006, 19:18:56 »

Tu veux dire plutot Patrick Duffy non ?  thumb dans "L'Homme de l'Atlantide"

« Dernière édition: Mai 29, 2006, 19:22:22 par jerryhallvenom » Signaler au modérateur   Journalisée

mika93600
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 29, 2006, 19:25:16 »

non le t-1000 avec sa coupe carré exactement comme namor
Blacksad
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 29, 2006, 19:35:47 »

Pour en revenir sur la statue, si l'on regarde sa musculature, elle est carrement foirée. Ce n'est en aucun cas celle d'un nageur. L'un des soucis du plongeur est que ses mouvements dans l'eau sont freinés, et nécessitent par conséquent beaucoup d'énergie pour nos muscles. De plus le corps est lui meme different.
En natation, la structure osseuse deviens plus résistante, et les os s'adaptent à répéter tel ou tel effort permettant une plus grande efficacité. On observe une augmentation de la surface articulaire et également de l'épaisseur du cartilage. Le volume des tendons et des ligaments augmente, ceci améliore leur résistance à la traction, et minimise les risques de fracture.
Lz masse musculaire augmente par épaississement des fibres et par accroissement du nombre de fibres. On constate alors une augmentation des forces musculaires, ainsi qu'une diminution des réserves graisseuses. Une augmentation du volume de mitochondries ( changement du glucose en ATP ), de l'activité enzymatique, et également du taux de glycogène musculaire et du nombre de capillaires sanguins.
La plongée provoque une augmentation de l'amplitude thoracique ainsi que de la surface d'échanges au niveau des alvéoles.

Donc pour Namor, un cage thoracique surdimensionnée, des bras plus fins (car sous l'eau ses bras peu utiles ne se muscle pas de la meme facon) et devraient etre longilines. Les cuisses sont quasi parfaites mais devraient egalement etre longilines. Pour le dos,pas assez musclé par contre.

Finalement, tout ca pour dire, quoi, et bien que les statues et autres jouets c'est qu'une question de gout, je ne pense qu'il faille chercher la petite bete sur la faisabilité anatomique. Du reste, ce ne sont pas des humains a proprement parler, celui ci encore moins.

Mon avis sur celle ci se resume à: j'aime pas car l'expression du visage est trop figé, la pose trop coincée, on dirait un manifestant dans un aquarium qui reclame plus de nourriture pour le poisson rouge. Il souffre de plus de la comparaison du buste chez le meme editeur qui a su capter l'arrogance et la puissance qui se degage de Namor. La on a le droit a un mix entre un manifestant pas content et un mec qui boude parce qu'on lui a piquer son filet-o-fish.

« Dernière édition: Mai 29, 2006, 19:47:03 par Blacksad » Signaler au modérateur   Journalisée

Aron le renégat
Reporter

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 29, 2006, 19:45:07 »

Oui, faut pas chercher du réalisme chez Namor : Après faudrait expliquer comment il peut soulever une centaine de tonnes, comment il peut voler correctement avec ses petites ailettes... laugh Smiley

vision
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 29, 2006, 20:10:33 »

Je peux vous dire (pour avoir les deux devant moi en ce moment même) que le visage de la statue ne souffre nullement de la comparaison avec celui du buste,par contre,Jerry a raison,les narines sont trop marquées avec cette peinture noire.

Oui, faut pas chercher du réalisme chez Namor : Après faudrait expliquer comment il peut soulever une centaine de tonnes, comment il peut voler correctement avec ses petites ailettes... laugh Smiley

Je n'aurais pas dit mieux !!!
D'ailleurs,chaque fois que je vois ses petites ailettes,je pense au pauvres bougres qui se sont cassés les os en essayant de construire les premiers avions au 19 ième Siècle  laugh

L'invasion secrète a déjà commencé !!!
sabretooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

"Quod sum eris"

« Répondre #25 le: Mai 29, 2006, 20:15:22 »

Une petite question : les ailes sur chevilles,sont-elles solidaire de la statue ou indépendante comme celle du buste thor.Si c'est solidaire , le dépoussièrage risque de demander bien des précautions.

vision
Membre

Hors ligne Hors ligne